Comme je vous l’ai dit j’ai enfin pu sortir de la base en manip avec les Ecobio, afin de faire des relevés de températures sur le Mont Branca (320m d’altitude) ainsi que ramasser 280 escargots à 4… Très fun, il fallait soulever quelques pierres et les prendre à la pince à épiler car ils ne font que 1 ou 2 mm de long et ils sont en plus à coquille molle, ce qui est rare chez les escargots et ce dont pourquoi il faut les ramasser afin de les étudier… Nous étions 4 car il y avait avec nous le Discro, ce qui m’a permis de bien faire connaissance en marchant toute l’aprem.
Nous somme revenus par la pointe de Bougainville où j’ai pu voir ma première cascade dont l’eau remonte

Vendredi soir, était organisé une soirée «D’ou tu viens» où chacun devait en première partie de soirée indiquer sur une grande carte de France d’où il vient à l’aide d’un crayon sur un casque de chantier, à grands renforts de discours sur sa région, de costumes traditionnels et de produits régionaux. La soirée s’est très bien terminée (enfin je pense… plus trop de souvenirs à part le lever du soleil sur les coups de 5h du mat…)

Yep, Cam!
Merci pour ces photos et news. Je dois revoir quelques caimans en ce jeudi soir, soirée étudiante! On tombera peut etre sur ton petit frère : on va surveiller et surtout boire à ton aventure !
Bonne continuation .
dams
Trop classe la photo avec les pingouins, j’espère que tu kiff ton périple à fond.
Amuse toi bien, A+ sur ton blog.
Jérem
vas-y là ! rien que ces quelques photos et ça fait déjà rêver !! éclate toi bien en tout cas, profite à fond ! et si tu pouvais nous ramener un pingouin apprivoisé ça pourrait être fun
bisous
j’aime cette photo avec les pingouins
j’espere que tous se passe bien dans ta domotique de l’extreme comme qui dirai l’otre
bisous
stop…. stop… stop…. petite note d’information:
il ne s’agit pas là de pingouin mais bien évidement de manchot…
je vous épargne bien entendu le cours pour justifier des différences.
le prédécesseur de son prédécesseur