10mar/10Off

et non je suis pas mort…

Je suis toujours vivant, et bien entier sur mon petit cailloux.... C'est juste que depuis mon retour de la Pérouse, je n'ai pas prit le temps de poster sur le blog et je m'en excuse... je vais essayer de reprendre un petit rythme de un ou deux post par semaine.

Alors quoi de neuf ici, et bien je suis toujours autant occupé à droite à gauche à tout faire sur base sauf peut-être mon propre boulot de magn-sismo, même si en ce moment avec le séisme du Chili qui est d'une rareté exceptionnelle, on en voit des comme cela tous les 100 ans, je ne peux évidemment pas me réjouir d'un séisme aussi gravissime, mais j'avoue que j'ai prévenu les gens sur base qu'il y à eu un très gros séisme au Chili seulement 2 heures après le tremblement... la classe ;-)
Je suis aussi un petit plus occupé par l'OP qui arrive très prochainement, car je dois répertorier par mal de choses pour le labo, vérifier des numéros de séries et préparer tout un tas de petit matériel technique. Nous allons pendant ces 3 jours de l'op, changer toutes les acquis de magn afin d'avoir un système entièrement câblé par fibre optique et avec des acquisitions nouvelles génération.

J'ai été également mis à contribution jeudi dernier pendant la coupure générale de la base pour maintenance des groupes et des automatismes. J'ai passé la matinée à câbler un transformateur haute tension avec l'aide de l'électricien de la base. J'ai appris pas mal de choses. J'aide également Marion en ce moment afin de recommencer la manip de mesures de petits poussins dans la manchotière. Nous en avions fait 200 en début d'année, et il faut en refaire 200 maintenant.

Je suis également allé à la pérouse avec Rémi, Louise, Alice et Astrid. C'était assez court, seulement 2 jours à cause de la météo qui à retardée notre départ. Du coup, une bonne manip bien physique comme on les aimes, avec des paysages splendides, et du coup une météo qui nous as permis d'apprécier une fois de plus le somment le plus haut de l'ile, le Mascarin sans un nuage autour... Que du bonheur...! Nous avons eu la chance en plus d'avoir un petit vent de 120 km/h en revenant ce qui, au petit dej, sur le radier de la pérouse, nous à fait envoler la tente en cours de démontage... Après avoir couru après avec Rémi (ça vole bien une tente), nous l'avons retrouvée 500m plus loin dans la rivière...

Sinon, j'occupe le temps restant de mes journées à me balader à la manchotière ou au Bolard pour prendre encore et toujours de petites photos sympathiques, je n'arrive toujours pas à me lasser de cet endroit, j'y vais assez régulièrement seul maintenant, et je me laisse submergé par la beauté des grands albatros qui m'entourent et par la vue sur la Baie du Marin.

Un grand Alba en plein atterrissage...

Une parade d'alba

Un albatros fuligineux à dos clair qui s'est laissé approché à quelques mètres...

Moi et Remi près à descendre à la plage en dans la benne arrière du tracteur, avec notre chauffeur personel, Jean Mich.

Les soirées sont bien occupées en ce moment, hier on à fêté l'anniversaire comme il se doit de notre médecin, se fut assez mémorable et rempli d'émotions... Il faut cepdenant rajouter que la plupart des hommes de la base sont très moustachus en ce moment car un concours est lancé (à mon initiative et de celle du bib) afin de garder la moustache pendant 1 mois, jusqu'à l'OP, et de récompenser la plus belle moustache et la plus belle customisation de moustache le 19 Mars.... Nous sommes tous en ce moment assez moches, et c'est évidemment le moment que nous avons choisi pour faire la photo de groupe officielle de la campagne d'été 2009/2010 de Crozet...

Nous avons eu la visite exceptionnelle du Marion Dufresne aujourd'hui qui devait normalement descendre une vingtaine de membre d'équipage et d'océanologues afin de passer la journée sur l'ile, ce fut annulée à cause d'une mauvaise mer qui empêche les gens de débarquer en sécurité, le Marion est quand même reparti avec à son bord 2 Crozétiens qui nous ont quittés plus tôt à cause de leurs thèse en France, cela leur permet de gagner 1 mois de travail et beaucoup de temps en mer sur le Marion Dufresne si ils seraient reparti à la prochain OP comme convenu.

N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles, j'en manque un peu...;-)

à +

Posted via email from vieillecam's posterous

Remplis sous: Non classé Comments Off
Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Hello!
    Duis in quam vitae at bibendum in congue. Duis non neque sed.

Trackbacks are disabled.

Classic 21