23avr/10Off

La Pérouse

Enfin revenu de la Pérouse, endroit certainement le plus majestueux de l'île mais aussi le transit le plus dur...

Jean-Luc le Chef Infrastructure, Moi et Bruno le Gérant Postal.

Nous sommes partis en direction de la Crique de Noêl pour prendre un échantillon d'eau de mer, de rivière amont et aval, puis nous sommes partis en direction de la crête du styx pour rejoindre le chemin normal de La Pérouse. Nous devions partir à 4 à la base mais Marion n'a pas pu partir au dernier moment, je me suis donc retrouvé chef de manip à la dernière minute, il faut donc prévoir la bouffe, les radios, la carte, trouver un GPS, aller chercher les sifflets et prendre les tubes d'échantillons d'eau. Nous avons fait un transit de 9h30 à l'aller, sous un très bon soleil, nous sommes arrivés à la nuit tombée au radier de la Pérouse, juste le temps de monter la tente, de manger, et nous nous sommes couchés à 9h00 tellement nous étions crevés.

Le lendemain, départ au sec le matin, qui nous as permis de manger et plier la tente au sec, par contre nous avons eu droit aux grosses pluies et forts vents annoncés du début à la fin du transit. Première fois où je suis obligé de mettre le masque de protection pour pouvoir avancer dans le vent et la pluie tellement la pluie nous fouettait le visage. De plus, sous un fort brouillard où ne voyons pas à 5-10m, nous avons galéré pour ne pas se perdre et le GPS à été fort utile !

Nous avons eu droit à une vue dégagée et exceptionnelle sur le plus haut sommet de l'île, le Mascarin...

Petit instant bonheur de casse-croute sour 100 km/h de vent et une forte pluie ;-)

Sinon, le navire militaire l'albatros est en ce moment dans la Baie pour nous ravitailler en fruits frais (frais est un bien grand mot quand on sait que le bateau est parti depuis plusieurs semaines de la Réunion et à fait une escale de plusieurs jours au Mozambique...) et en gazole, le tout en faisant des allers-retours en zodiac jusqu'au sur la plage et en pompant le gazole depuis le zodiac, ça va être un grand moment je le sent.... ;-)

Restez au Jus.

Posted via email from vieillecam's posterous

Remplis sous: Non classé Comments Off
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.

Classic 21