8juin/10Off

phénomène paranormal

MARDI 8 JUIN

Voici un exemple de phénomène assez bizarre qui se produit dans nos contrées lointaines. 
En effet la 25 Mai dernier, alors que nous étions tranquillement en train de manger sur la base, quelqu'un sors dehors et reviens pour nous dire qu'un phénomène intéressant se produit autour de la Lune. Voici les photos que j'ai pu en faire :

Nous pouvions apercevoir un énorme anneau lumineux autour de la lune. Comme si des nuages étaient venus se placer parfaitement en cercle autour de la lune. 

Mais, rien n'est paranormal là dedans, après de petites recherches sur le net voici l'explication de ce phénomène. Il est beaucoup plus facile et fréquent d'en voir autour du soleil. 
Il existe le même phénomène pour la lune: il est nommé parasélène et est beaucoup plus rare.

Cette étonnante et merveilleuse réalisation de la nature s'explique par un phénomène semblable à l'arc-en-ciel. Il est provoqué par la réflexion et la réfraction de la lumière dans les cristaux ou des aiguilles de glace en suspension dans l'air, c'est-à-dire qu'il prend naissance lorsque des cirrus sont en formation ou lorsqu'il y a du brouillard glacé.
Le halo de 22° ou petit halo.
Il forme un anneau lumineux de plus ou moins 1.5° d'épaisseur autour de la Lune ou du Soleil. Cet anneau lumineux paraît blanc pâle, parfois irisé de rouge à l'intérieur et de bleu à l'extérieur. Cet anneau peut n'être que partiel, quant à sa formation elle ressort de la théorie de l'optique classique.
Le halo se forme lorsque les particules de glace constituant le nuage ou le brouillard ont une forme particulière, des plaques de formes hexagonales ou des colonnes à base hexagonales.
Ces types de cristaux se forment à partir de la vapeur d'eau lorsque la température descend entre -5 et -25°C, leurs tailles atteignant 50 à 100 microns.
Le paraselene ou halo lunaire se manifestant de temps en temps dans nos contrées à l'approche d'un front, il est surtout visible dans les régions polaires. Il s'observe plus rarement que le halo solaire.

Voici tous les phénomènes de ce type visibles autour du soleil, mais parfois aussi autour de la lune :

Du coup, maintenant, nous regardons beaucoup plus la lune et les étoiles le soir. Les étoiles nous offrent déjà un spectacle incroyable de par la pollution lumineuse qui est quasi inexistante ici. 

Posted via email from vieillecam's posterous

Remplis sous: Non classé Comments Off
Commentaires (4) Trackbacks (0)
  1. Very nice blog! Bookmarked :)

  2. thanks a lot!http://www.dwtflorida.com

  3. obehxf That’s a good post. obehxf

  4. ohyrkbme That’s a nice post. ohyrkbme

Trackbacks are disabled.

Classic 21