17août/10Off

Osiris

Pendant que nous étions à notre manip tour de l'île de 9 jours, nous avons eu la visite du bateau de contrôle des pêches l'Osiris. 5 hivernants on put monter à bord et manger avec le commandant (le Discro, Louise, MarionR, Rémi et JD) tandis que 5 marins sont descendus déjeuner sur base.
Le principal fait intéressant de cette manip : le commandant à offert quelques fruits, dont un petit cageot de pomme, 2 ananas, 3 oranges et un Choux... Nous avons donc pu le temps de 2 soirées, re-découvrir la délicieuse saveur sucrée et acidulée d'une pomme fraîche... Quelle bonheur ! Rien de tel pour nous mettre l'eau à la bouche et patienter calmement pendant les 10 jours qui nous séparent de la prochaine OP et du Marion Dufresne qui va nous apporter (normalement) des kilogs de fruits et de légumes frais (normalement non congelés.... ;-) ).

Je suis en train de faire le post résumé de la manip de 9 jours mais je voudrais y intégrer quelques vidéos alors cela prend un peu de temps de tout récupérer, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez tout en détails...

++

Posted via email from vieillecam's posterous

Remplis sous: Non classé Comments Off
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.

Classic 21