24août/10Off

OP2/2010

Ça y est, on y est... Demain, mercredi 25 Août, nous allons voir le Marion Dufresne mouiller en Baie du Marin en tirant le rideau de notre chambre... Demain commence l'OP (Opération portuaire) n°2 de l'année.
Beaucoup d'émotions ce soir pour le dernier repas, les derniers échanges et la dernière soirée avant un envahissement de la base par les nouveaux venus de la Mission 48 ainsi que par les Touristes et les Inter-districts... Demain nous ne serons plus 23 à table, mais nous serons 88...

Il ne vas rester comme anciens de la Mission 48, que les 7 VCAT que nous sommes...

Le but principal de cette OP est le suivant :

- Ravitaillement en gazole de la base, ce qui n'a pas pu être fait à la dernière OP va se dérouler à partir de demain matin 8h, si le gazole ne se fait pas livrer pendant ces 4 jours, la base ne tiendra pas jusqu'à la prochaine OP et il faudra donc faire des restrictions d'eau chaude et de chauffage pour tenir jusqu'en Novembre.

- Ravitaillement de l'arbec de Pointe Basse qui est complètement vide de nourriture.

- Ravitaillement et Approvisionnement de la base en nourriture et surtout en fruits et légumes FRAIS ! Je ne me cache pas de vous dire quelle sera ma joie demain à manger une bonne salade verte avec quelques tomates... cela manque maintenant depuis 5-6 mois...

- Changement de Mission pour les districts, avec nouvelle chef de district et nouveaux personnages à connaître et à découvrir pour nous... Il va falloir quitter ceux avec qui nous avons vécu tant de choses depuis 9 mois maintenant... Il va falloir également se motiver pour se relancer dans la dernière ligne droite avant notre propre départ, et faire en sorte que cette nouvelle mission démarre le mieux possible et avec la meilleure ambiance possible... Nous avons déjà pas mal d'idées en tête afin de motiver toute la base...

Chaque personne sur base est mobilisée pour cette OP, il va falloir ré-approvissionner la base tout en effectuant les passations de consignes. C'est pourquoi les VCAT sont beaucoup mobilisés pour cette OP car nous sommes les seuls à rester et nous n'avons pas de successeur à gérer et à chapeauter pendant ces 4 jours.

Pour ma part, par exemple mon programme des prochains jour est le suivant :

- demain matin debout 7h15 pour être en playmobil à la DZ (Dropping Zone), effectuer les chargements et déchargements de vivres et de personnes qui arrivent de l'hélico.
- Mercredi aprem, petite marie (nettoyage et préparation des repas) et dépotage (enlever tous les stocks de nourriture des caisses (sling), pour les ranger dans les chambres froides ou dans les étagères pour le sec.
- Jeudi Matin, encore petite marie et dépotage
- Jeudi aprem : Carburant, aider les marins du Marion Dufresne à brancher et dérouler la manche à gazole qui part du Marion Dufresne pour arriver au Bolard.
- Vendredi matin : DZ encore
- Vendredi Aprem : Petite marie, dépotage
- Samedi matin : DZ
- Samedi aprem : DZ

voilà, tout un programme ! nous n'allons pas beaucoup dormir pendant ces 4 jours, la tension va monter d'un cran, la tristesse va apparaître lors des départs mais la joie d'une nouvelle mission motivée va naître en nous.

Prochain post dans 4-5 jours pour le bilan de cette OP, en espérant qu'elle ne sera pas aussi désastreuse que la précédente...

Posted via email from vieillecam's posterous

Remplis sous: Non classé Comments Off
Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. Comme souvent quand je te lis, j’ai les yeux humide… Trop de bon souvenirs et d’excellemment moment que tu décris si bien.

  2. En 2006, j’etais touriste et j’ai pu vivre (et observer ) cette séparation lors du départ des hivernants.
    Cet instant est riche en emotions et pour moi j’ai l’impression que c’etait hier en vous lisant !
    Courage pour OP (car c’est beaucoup de boulot + d’emotions )

    Bon début pour cette nouvelle mission…

    ps : j’avais un statut particulier (femme d’hivernant)

  3. ah que oui beaucoup d émotion le jour du depart surtout lorsque retenti la sirène. que de souvenirs……………. thierry chef de cuisine de la 36 ieme mission

Trackbacks are disabled.

Classic 21