13sept/10Off

Manip 9 jours Papous 10 sur 10

Lundi 09 Août

On s'accorde une petite grass' mat, assez méritée je pense. De toute façon, vu l'état du temps dehors, il est difficile de tenter une sortie. Il fait un vent de force 9 sur l'échelle de Beaufort, pour la première fois, j'ai vu les vagues de BUS dépasser la plage et rejoindre la rivière de la vallée des Branloires. Toute la plage devenait écume et blanche, c'était splendide. 
La journée s'est passée tranquillement, journée repos, scrable bien au chaud dans le petit arbec qui tremblait sous les rafales de vent chargées de sable. Décidément, cela fait plusieurs fois que j'essuie une tempête à BUS... Demain c'est déjà le dernier jour de cette folle manip de 9 jours... Ho que la douche va être bonne !

Mardi 10 Août

Ce matin on se lève assez tôt parce que la journée est chargée. On nous annonce à la vacation radio que le bateau de contrôle des pêches l'Osiris est à Crozet et qu'ils vont descendre pour la journées base. Du coup notre Gérant Postal, Bruno, présent avec nous, est obligé de partir plus tôt de l'arbec avec Vincent afin de rentrer directement à la Base. La Papouille Team ne se retrouve plus qu'à 3...
On quitte l'arbec vers 10h après nettoyage de l'arbec et les sacs. Au programme, finir de compter les dernières colonies de papous de l'île, notamment au Morne Rouge, à Sphinx et à la Chaloupe. Et en plus, il va falloir contrôler un par un les poussins Albas sur leur nid afin de contrôler le taux d'échec de croissance. D'après Aurore, nous avons une journée de 5h devant nous. 
Au final nous serons de retour sur base que vers 17h après 7h de crapahutage entre tous les nids d'Aléas qui n'ont évidemment pas eu la bonne idée de se placer tous à côté... En arrivant au Biomar sur Base, je suis lessivé, je sent le chacal à des kilomètres c'est horrible.

Nous aurons passés 9 jours très très intenses et fatigants, éreintants même, mais au combien magnifiques ! Nous aurons pratiquement fait le tour complet de l'île... En compagnie de notre petit Bruno qui effectue sa dernière manip ici avant de quitter le cailloux... Ce soir sur Base, nous avons vraiment eu l'impression d'êtres complètement déconnectés complet de toutes les choses qui se passent sur base. Et ce retour brutal à un repas à 23 personnes nous fait un peu drôle...  En tout cas ces moments difficiles et ces 9 jours resteront comme une des meilleures manip que j'ai pu effectuer sur ce petit cailloux...

Download now or watch on posterous

lund imardi.mp4 (1275 KB)

Posted via email from vieillecam's posterous

Remplis sous: Non classé Comments Off
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.

Classic 21