13sept/10Off

Manip 9 jours Papous 5 sur 10

Jeudi 05 Août

Après une courte nuit, on se lève à 7h30 et nous savons très bien ce qui nous attend pour rejoindre pointe basse maintenant. Le col le plus long et le plus dur de Crozet, le Col des Moines. Après avoir encore une fois refait les sacs et plié les tentes, on attaque le col dans une petite chaleur agréable. Mais le somment est dans le brouillard, nous avançons très lentement à cause de la fatigue et des courbatures qui commencent à se faire sentir... 2h de montée non-stop dans les scories. Plus nous montons, plus il y a du vent, du brouillard et il fait froid. On sort le GPS une nouvelle fois. Après une heure de montée, je me rappelle encore dire à Vincent que l'on doit être arrivés à la moitié de la montée, et Vincent me répondre en regardant son altimètre " et bien on à fait 100m de dénivelé pour le moment, reste encore 400m jusqu'au col..." 
Nous finissons la manip au GPS, totalement dans le brouillard, jusqu'au  champ des Albas. On met les raquettes pour la dernière ligne droite. On est en mode zombie, mais heureux car nous savons très bien qu'il ne nous reste plus qu'une heure sur du plat, et que ce soir, nous allons dormir dans un Arbec au chaud...

Download now or watch on posterous

Jeudi.mp4 (2504 KB)

Posted via email from vieillecam's posterous

Remplis sous: Non classé Comments Off
Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Merci beaucoup pour toutes ces images et tous ces commentaires : le tour de l’île, l’OP2, la mid-winter… etc, etc… C’est extra d’avoir de vos nouvelles, c’est toujours un moment de bonheur de partager un peu votre aventure. On est heureux pour vous et fières aussi. Tendres pensées à tous les crozétiens, la maman de Vincent. Encore merci Camille !!!

Trackbacks are disabled.

Classic 21