Ça fait tout bizarre de rester au Welsch depuis 3 jours sans descendre sur Strasbourg sans voir personne d’autres que nos 2 profs, mes 4 collègues plus Jean-François qui pars à Concordia. Cependant les journées passent vite car nous ne faisons et apprenons en ce moment que du magnétisme, qui n’est pas la partie où je comprend le plus aisément…;-), et les après-midi difficiles avec les repas de fou furieux que l’on fait le midi. Voici 2 petites images pour illustrer ce sur quoi nous sommes formés :
De bien belles machines d’acquisition de données, tout home made donc de l’électronique comme à l’école (pas le plus marrant…) :
[singlepic id=61 w=320 h=240 float=center]
Et de beaux programmes sous DOS, donc je m’y remet doucement en apprenant les vieilles commandes mais aussi aux commandes Linux car je ne connaissais pas non plus avant.
[singlepic id=60 w=320 h=240 float=center]
Dans le prochain post, des photos des mesures absolues que l’on fait, et que l’on devra faire tous les 2 jours sur Base.
Sinon les quelques photos qui suivent concernent les autres habitants du Welsh pendant une petite sortie nocturne hier dans les bois, ainsi qu’une petite vue de la station de ski du Howald un peu plus haut (si si du ski dans les Vosges avec même des vertes des bleues et quelques rouges…). Nous commençons en tendant l’oreille le soir à entendre quelques Brames de Cerfs. Les profs nous ont assuré que d’ici quelques jours nous allons même les entendre, fenêtres fermées, depuis nos lits….
[nggallery id=divers2]