6déc/10Off

macro

Je n'ai jamais prit le temps de poster les photos de macro que j'ai pu faire. Effectivement, il n'y a pas beaucoup de fleurs et de beaux arbres à photographier à Crozet, cependant, si l'on se penche un peu et que l'on zoome, les mousses et autres fougères se révèlent magnifiques...
J'ai pu réaliser ces photos avec un 60mm focale fixe macro sans Auto focus prêté par Leatitia, la nouvelle écophy.

Petite fleur de mousse.

Le Blackum. Plante assez présente sur l'île et qui repousse chaque année, elle fait de grands tapis noirs ou parfois de toutes les couleurs au début de l'été comme ici.

La fleur de l'aceana. Quand elle sera plus avancée dans le stade de floraison, elle libérera de minuscules picots qui envahissent les gore-tex et les vêtements sans pouvoir sans débarrasser.

J'étais évidemment obligé de soulever quelques pierres afin de photographier les petits nothodiscus de Louise. Escargots très méconnus et très intéressants de par sa constitution biologique, il est pratiquement le seul escargot à posséder une coquille molle. On ne sait pas trop pourquoi ni comment et c'est le travail de l'écobio entre autre.

`

Et pour finir une aceana encore une fois, dans son tapis de mousses.

Posted via email from vieillecam's posterous

Remplis sous: Non classé Comments Off
Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Merci Camille pour ces magnifiques photos !!! On ressent toute l’émotion que tu as, de quitter ce paradis ! Je crois que vous avez apprécié tous les coins et recoins, tous les paysages exceptionnels, tous les climats capricieux, tous les « habitants » que vous avez rencontrés sur ce Caillou magique. Cette aventure était un rêve pour vous tous, cette île vous l’a offert. Cette année extraordinaire est gravée à tout jamais dans vos coeurs et vous allez probablement revenir à la « vraie vie » avec beaucoup de nostalgie. Que vos chemins à tous soit aussi passionnés et passionnants que ce bout de vie 2009/10. Je te souhaite, vous souhaite à tous, VAT de la Mission 47, tout le bonheur du monde. Bises à toi Camille, tendres pensées à vous pour ces derniers jours intenses en émotions et BON VENT . Christine (Vincent)

Trackbacks are disabled.

Classic 21