12jan/11Off

en route vers Maurice

Vendredi 24 décembre
8h00

Nous voilà remontés sur le Marion Dufresne pour cette dernière ligne droite vers les tropiques, vers Maurice tout d’abord pour faire le plein de carburants et vers La Réunion finalement. Je reprend au mercredi 22, nous nous levons assez tôt et partons faire un tour à pied dans la pampa autour de la base. Nous avons visiter le bois de phyllica ainsi qu’un arbec au bord de l’eau du nom de BMG. Il fait chaud, nous ne sommes plus du tout habitués à marcher sous cette chaleur. Nous ne sommes plus habitués également à la prolifération des pollens, si bien qu’au bout de quelque heures, nous sommes presque tous les VAT, en train de se moucher, d’éternuer et d’avoir les yeux rouges. Retour sur la base pour le midi avec un buffet monstrueux et langoustes locales.
L’après-midi, seconde ballade vers un autre arbec de l’île, Antonelli, cette fois-ci, au pied d’un ancien cratère... Tout simplement magique, cette petite cabane !
Le soir, après une dernière grosse soirée d’adieux pour les Vat de Ams, nous partons se coucher dans une nouvelle cabane à 5mn de la base, Mataf. Le lendemain, jeudi 23 décembre, nous nous levons difficilement et partons voir une dernière cabane au pied de la falaise à 20mn de la base, Ribaud. Nous allons ensuite direction la base, pour un barbuc de fin d’OP géant, avec presque tout le bateau qui à pu descendre, y compris l’équipage et les Malgaches. Enfin, notre dernier tour d’hélico pour rentrer sur le Marion. Après le traditionnel départ du Marion sous les sonneries incendies de la base, nous voguons actuellement vers l’île Maurice pour y faire une petite escale d’une journée afin de faire le plein du Marion.

Posted via email from vieillecam's posterous

Remplis sous: Non classé Comments Off
Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. I5LfvQ rtkdkgfbdwna, [url=http://mykrbrdpqjji.com/]mykrbrdpqjji[/url], [link=http://qwrtbwnrbgtf.com/]qwrtbwnrbgtf[/link], http://xgabvfolosgv.com/

Trackbacks are disabled.

Classic 21